Les histoires se racontent à travers les sourires.
Fouiller, Lire, Ecouter, Regarder. « Fler », c’est l’histoire de trois amies. Trois amies qui mordent la vie et aiment les gens. Elles ont quitté les galettes du grand ouest pour les planches mixtes parisiennes. Et dans l’antre de Paris, Gabi, Jojo et Elisa ont du flair.

Curieuses de déceler l’histoire que chacun porte en lui, on a voulu mettre les gens à l’honneur. Parce que derrière les confessions, se cachent des récits de peuples, de lieux, de parcours, de créations ou de passions… De réussites, d’anecdotes et de destins remarquables. On veut parler d’eux et de vous. De ces gens qui se croisent. Si on mettait des prénoms sur ces vies ?

Notre ambition sur Fler.fr, c’est l’humain. Ce(ux) que l’on aime. Alors ici, le portrait se décline entre les lignes.


Élisa

Élisa est une Nantaise, une vraie !
De celles qui ne manque pas d’éloges pour cette ville infatigable et vivante. 

Élisa aime les gens, croit en l’humain et en l’amour.
Elle est une amie fidèle qui aime boire un verre de rouge et déguster du comté en terrasse comme manger du manioc au milieu du bush africain. 

Élisa aime écrire. Lors de son stage à Voyage à Nantes au service relations de presse, elle se voyait déjà de l’autre côté.
Celui où on raconte des histoires, où on décrit des instants de vie et des voyages.

Formée au CFPJ de Paris, Elisa passe par un magazine spécialisé dans le tourisme en plein air, puis par le guide de voyage le Petit Futé. Mais elle a vite fait le choix de raconter ce qu’il se passe ailleurs.
Avec sa plume unique et poétique, préparez-vous à embarquer. 

Petit plus : elle est de ces personnes qui aiment rire à l’infini.
Faites  attention, sa joie de vivre est très contagieuse. 


Jordane

Chemise en jean boutonnée jusqu’en haut, jean noir et baskets Nike aux pieds, Jordane adopte un petit style Hipster en arpentant le 11ème sur son scooter.

Internat à Rennes, Licence de com’ à Vannes, Erasmus à Valence, Master JRI à l’ESJ de Paris, stage à 2p2l, puis pour Le Petit Journal. Aujourd’hui, elle se fait sa place en suivant Bangumi sur TMC pour Quotidien. La malouine maligne et fouine veut dérober à Paris tous ses plus grands secrets. Rien ne l’arrête et vous ne pourrez rien lui cacher.

Curieuse chronique, caméra à la main, Jojo à la tchatche. Elle veut du terrain. Culottée ou rusée, elle sait créer la rencontre et le bon plan. Mais les plans, c’est aussi son métier. Une fois derrière son écran, Céline Dion ou Gael Faye dans les oreilles, sa créativité s’exprime à travers le montage. Elle veut donner un sens aux images en gardant le rythme et l’esthétique comme indispensable priorité. Inspirée par les idées ingénieuses des enfants de Canal, l’originalité de Klapish ou l’humour à la Louis de Funès, Jordane l’ambitieuse peaufine son univers pour Fler.

 


Gabriella

 

Gabriella c’est une voyageuse. Partagée entre deux cultures elle a le pied marin de par son père breton et la musique collée au corps grâce à sa maman brésilienne.

Elle aime rencontrer des gens par le hasard de ses voyages et ainsi pouvoir écrire leurs récits. Avec dans sa valise un parfait français et un redoutable portugais dou brazil, elle a su peaufiner son anglais en Australie, où elle fut notamment rédactrice pour le petit journal de Melbourne.

Gabriella a soif de découvertes musicales. Lors de son année à Lyon elle a partagé son temps entre un Master de Communication internationale et un travail au sein de la mythique salle lyonnaise qu’est le Transbordeur. Elle aime passer de bons moments avec ses amis et ne manque pas une occasion pour sortir son ukulélé et improviser acapella un morceau de Rihanna où un bon vieux tube des Beatles.

Elle aime avoir un oeil attentif sur ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Les nouveaux influenceurs 2.0 n’ont qu’à bien garder leurs secrets car Gabi est à l’affût des nouveautés pour être toujours plus avant-gardiste.

N’hésitez pas une seconde quand à lui parler de votre vie, elle saura prendre le temps de vous écouter et de mettre en lumière votre parcours pour le plus grand plaisir de le partager avec sincérité & authenticité.